Dimanche 04-07-10

Publié le 5 Juillet 2010

 

" Dimanche autrement " 

 

Ce n'est pas habituel ! Dès 9h30 nous nous retrouvons autour de la Parole de Dieu, par petits groupes nous partageons  l'Evangile du dimanche Luc 10,1-12,17-20.

 

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc (10, 1-12.17-20)

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.

« Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison. 'S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

« Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous.»

Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites : 'Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche.'Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville.»

Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair. Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal. Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. » 

 

- "Il les envoya deux par deux" : Les apôtres sont envoyés deux par deux, nous ne sommes jamais envoyés seuls mais rattachés à une communauté.

 
- " Paix à cette maison"  : Le Christ nous envoie donner la Paix. La Paix c'est le Christ qui nous la donne, elle est signe du Royaume en nous, autour de nous . La Paix c'est le fruit de la guérison, de la libération. Quand nous sommes en paix nous avons le pouvoir de guérir, de libérer des personnes en souffrance en transmettant la Paix.
 

  - "Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups" : cette phrase a renvoyé chacun à ce qu'il est, à son entourage. Nous sommes quelque fois  des loups pour les autres, dans nos quartiers nous vivons au milieu des loups mais la force de l'Esprit, du Christ qui est avec nous, nous fait résister "le mal nous entoure mais ne nous atteint pas". C'est ce que nous vivons qui rend témoignage, les gens nous voient vivre.

 

Après l'Eucharistie nous avons continué à partager l'amitié autour d'un pique nique, c'est un temps de rencontre d'échange.

     4 Juillet 2010 017 [800x600] 4 Juillet 2010 021 [800x600] 4 Juillet 2010 062 [800x600]
Les enfants se sont retrouvés spontanément et formés" leur table". Mais ils avaient hâte de jouer de partager leur joie d'enfant avec les adultes.

Les enfants de l'ACE avaient préparé bien des surprises : tire à la corde, course à l'oeuf, pèche à la pomme, pignadas.... la joie éclate, on veut essayer, moment de convivialité ou le bonheur est au rendez vous, car c'est tout simple enfants et adultes s'amusent comme des petits fous !!

4 juillet jeux

4-juillet-jeux-2.jpg

 

Michelle et Marie-Françoise

 


Publié dans #Vie paroissiale

Commenter cet article