Message pour l'Aïd el Fitr

Publié le 8 Août 2013

Angoulême le 8 août 2013

Aux membres de la communauté musulmane

de Ma Campagne et la Grande Garenne - Basseau

 

 

Ce jour est un jour important pour votre communauté religieuse : la fin du mois de Ramadan. Un mois sûrement éprouvant cette année, compte-tenu de la période de l'année, et qui a été l'occasion de prières à votre intention lors des rassemblements de chrétiens, pour vous encourager dans la pratique de votre propre foi.

 

En d'autres pays du monde, ce jour est un jour d'angoisse et de vigilance : les incertitudes politiques et religieuses sont grandes et les instabilités menaçantes.

 

Que ce jour de l'Aïd soit vécu dans nos quartiers comme un jour de joie et de communion, de partage et de paix ! Que ce soit l'occasion d'un encouragement renouvelé à travailler toujours davantage, par la vie commune, le dialogue, la connaissance mutuelle et la prière, à ce que les hommes et les femmes d'ici et d'ailleurs se comprennent mieux et vivent en paix.

 

Avec ce message, recevez la marque de notre amitié et de notre fraternité, en même temps que notre confiance et notre espérance que les hommes de toutes religions sauront être les prophètes d'une communion possible, aux dimensions du Dieu unique, à l'échelle de l'humanité.

 

En cet Aïd el Fitr, que le Dieu clément et miséricordieux vous bénisse, votre communauté, vos familles, et tous les croyants. Et qu’il nous apprenne et nous inspire les chemins de réconciliation et de communion que notre monde espère.

 

P. Benoît Lecomte, curé des paroisses de

Ma Campagne – Puymoyen et Saint Jean-Baptiste,

au nom de tous les paroissiens.

Rédigé par Paroisse saint Jean Baptiste

Publié dans #Infos paroissiales

Commenter cet article